Médecine traditionnelle chinoise
et Energéticienne
Soline BIGEY-RENARD
Médecine traditionnelle chinoise
et Energéticienne
Soline BIGEY-RENARD

Petit partage du moment


Nous sommes tous impactés par le grand changement énergétique que notre terre opère depuis quelque temps et de façon progressive afin que tout être vivant (humain, animal, végétal, minéral) se mette au diapason.

Ce n'est pas sans conséquence sur notre corps de chair et notre mental. Des périodes de confusion, d'abattement, d'égarement, d'épuisement se succèdent au long court  mettant à mal notre équilibre interne.

Faire ces choix dans ce contexte n'est pas simple et certaines personnes se trouvent sûrement encore dans cet état, peu importe car chacun chemine à son rythme.

Grâce à cette période, nous ne pouvons qu'avancer en passant  par son intériorité et y redécouvrir son cristal (comme j'aime dire).

C'est une période de grand nettoyage à l'échelle mondiale qui passe forcément par l'individualité. 

Plus votre cristal brille, plus il irradie autour de vous formant ainsi un nouvel égrégore d'énergie de lumière.

Nous sommes des Etres de lumière venus sur terre guérir nos blessures, apprendre de nos erreurs, libérer de nos souffrances familiales transmises depuis des générations.

Notre égo est terrestre, c'est comme notre gouvernail, il est utile et à toute sa place pour nous permettre de consulter l'impact de nos émotions mais il ne faut pas lui donner tout notre pouvoir.

Apprendre à identifier celui-ci est une des clés pour observer ce qui nous fait mal, ce qui ne nous plait pas, ce qui nous dérange.

Voici un petit exercice pour accéder à sa vérité et non à son égo.

Dans un endroit calme, commencez par respirer et reprendre contact avec l'énergie de l'air qui va et vient de vos narines jusque dans votre ventre.

Puis observer une sitation concrète de votre vie qui n'est pas agréable ou fait mal.

Je prends en exemple la colère :

Je suis en colère vis à vis d'une personne ou de quelque chose.

Si j'écoute les réactions de mon corps et non de mon mental, une tension, un spasme, une oppression même minime apparait.

Le corps exprime dans ce cas que la situation que vous vivez n'est pas juste.

Si vous écoutez votre mental face à cette situation, votre colère ou autre pensée négative va prendre le dessus et venir alimenter encore plus votre égo. Pensant de façon systèmatique que vous faites le bon choix. Hors ce n'est pas le cas si vous constatez qu'il y a répétition de cette colère avec des situations différentes.

C'est ainsi un début de prise de conscience.

La colère vis à vis d'autrui n'est que le miroir de l'une de nos blessures liées à notre enfance. Donc si vous continuez à être dans le déni, vous ne faites qu'alimenter la colère qui vous revient au centuple.

Accepter que ce n'est pas la faute de l'autre mais prendre cette expérience comme un cadeau pour vous libérer de cette blessure.

Le schéma répétitif de cette émotion ne sera plus imprégner de la même façon apportant ainsi une nouvelle perception de votre monde et une nouvelle direction plus juste pour vous.

N'hésitez pas, amusez-vous à pratiquer ce petit exercice, vous seriez surpris du pouvoir que vous possédez !!!

 


Derniers articles

Est ce que l'auto-sabotage vous parle ?

Te connais-tu véritablement ?

Vive l'automne !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion