Médecine traditionnelle chinoise
et Energéticienne
Soline BIGEY-RENARD
Médecine traditionnelle chinoise
et Energéticienne
Soline BIGEY-RENARD

Te connais-tu véritablement ?


Apprendre à se connaitre est l'une des clés.

Mais le veux-tu vraiment ?

Pour certain tout va bien même si leur vie semble bancale, inconfortable, sans épanouissement etc. Ils préfèreront accuser les autres d'être responsables de leur situation.

Pour d'autre se sera un déclic leur permettant d'ouvrir une porte vers leur monde intérieur et de débuter leur voyage. Mettre en place des pratiques ou être aider d'un praticien pour procéder à des libérations, des nettoyages etc.

Nous sommes des humains venus avec nos bagages et non vierge comme on peut le penser. Tout commence dans la vie intra-utérine de notre mère (voir même 9 mois avant notre conception) mais je démarre à ce stade pour rester dans une compréhension accessible à tous.

Durant cette période nous engrammons des émotions en lien avec les expériences de nos parents à ce moment là.

Puis nous allons recevoir des morceaux d'héritage familial.

Puis nous allons être formatés au sein de la famille. En grandissant nous recevons les codes de la société dans laquelle nous vivons qui est différente de celle de nos aïeuls.

Je n'oublie pas nos karmas. Ceux-ci ne sont pas des vies antérieures comme on peut l'entendre, mais plutôt l'expérience de notre âme s'incarnant sur plusieurs vies en même temps, dans le même espace-temps, à différents endroits et périodes de vie sur terre ou ailleurs dans l'univers.

Pour mieux comprendre en image :

Un gâteau comme le millefeuille, avec un bâton vous le traversez du haut vers le bas (peu importe le sens), vous voyez bien que vous traversez plusieurs couches à la fois mais sur des étages différents. C'est de cette façon que notre âme vit ses expériences.

Par où commencer son voyage :

Ecouter l'émotion la plus pertinente qui empêche d'avancer, qui se répète au fils des années, qui nous met mal à l'aise, qui nous induit en erreur...

Quelques exemples :

-Sensation de revivre une situation identique avec des personnes, lieux et histoires différentes mais le sentiment est toujours le même (échec, frustration...)

-Rencontrer sans cesse des personnes toxiques (peur...)

-Perdre ces moyens dès que l'on doit "prouver" que nous sommes le meilleur (perte de confiance, suis-je légitime...)

-Sentiment de nullité vis-à-vis des autres (jalousie, colère...)

-Sentiment d'invisibilité (rejet, abandon...)

-Impression de toujours se faire avoir (injustice...)

ETC

Chaque rencontre est mise sur notre chemin pour nous amener à entendre, comprendre ce qui ne tourne pas rond chez nous, mettre en lumière nos blessures, adoucir nos émotions parfois très vives et blessantes envers nous-même.

Chaque jour nous retrouvons nos pensées, nous ressentons notre corps, nous nous confrontons aux autres.  Nous avons tendance à fuir par peur, c'est dommage car nous possédons toutes les clés au travers de ce que nous vivons quotidiennement, pour nous amener à une meilleure version de soi-même.

Oser mettre en place une nouvelle approche face à une situation redondante, cette action va la faire bouger. Peu importe dans quel sens, dans un premier temps s'est de libérer le blocage.

Attention de ne pas tomber dans le piège de devenir celui du bourreau. Le but est de trouver son équilibre de douceur, de calme intérieur et non de se mettre en situation de vengeance.

N'oublions pas que nous sommes créateurs de notre vie !

 

 


Derniers articles

Te connais-tu véritablement ?

Vive l'automne !

Petit partage du moment

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion