Voilà une question qui émerge tôt ou tard en chacun de nous.
La succession des expériences, les évènements répétitifs sont sur notre chemin pour nous faire réagir, nous réveiller, nous autoriser à penser par nous-même car nous sommes formatés par le lien familial et sociétal.
Sans conscience nous reproduisons des schémas familiaux. Puis très vite, nous sommes assaillis par des dogmes sociétaux.
Un sentiment d'asphyxie, de mal être, de décalage avec l'extérieur, d'incompréhension, de doute, de peur etc... viennent bousculer notre quotidien. Ces sentiments mettent en marche notre rébellion. C'est le chaos interne que l'on ne voulait pas ou ne pouvait pas voir avant.
Je dirai "bienvenue chez vous", installez-vous confortablement dans vos pénates et c'est parti pour oser :
-Ecouter son moi profond
-Reprendre son contrôle
-Faire le tri de ce qui est juste ou pas
-Etre vrai avec soi-même signifie ne plus se cacher derrière des faux prétextes possibles et inimaginables
-Prendre le temps d'une pause, de se laisser guider par le chant des oiseaux, d'une musique, du silence, admirer une vue, un ciel bleu, le soleil, ressentir une odeur. Commencer toujours par de courtes durées
-Se reconnecter à tous ses sens
-Se délecter d'une bonne pâtisserie ou d'une boisson chaude ou froide
-Prioriser ses tâches à la journée
-Ne pas toujours être dans l'obligation de "faire"
Pour le moment de pause, je reconnais que c'est facile à dire mais au début c'est très inconfortable.... Entre l'agitation mentale et l'agitation du corps cela demande un peu d'effort à fournir. En général un sentiment de culpabilité va émerger.
Mon conseil est de faire en premier ce qui vous attire, de l'installer quotidiennement créant ainsi une nouvelle routine plus juste pour vous.
Lorsque l'on "entre" en communion avec soi que les changements opérés amènent un sentiment de sérénité, de paix, de calme. On ouvre notre voie.
Dans le tumulte de la vie, pas facile d'avancer sans repère. Je conseille de noter sur un carnet vos émotions, tout ce qui se passe dans votre corps, celui-ci servira de fil conducteur de votre avancement personnel.
J'aime l'image que nous sommes un joli oignon et que nous pelons ses couches au fur et à mesure.
Chacun d'entre nous porte la lumière. A vous de la faire jaillir.
Dans ce processus de reconnexion à soi, attention car PERSONNE ne viendra faire ce changement à votre place, d'autant plus que les gens n'aiment pas vous voir changer.
Vous êtes la béquille pour certains, le miroir pour d'autres etc...
Opérer vos directions sans craintes, si elles sont justes pour vous, le meilleur
est ICI ET MAINTENANT.
Que commence votre Voyage Intérieur !